);

Si les bébés et les jeunes enfants sont encore trop jeunes pour recevoir une éducation musicale à proprement parler, il n’est pas trop tôt pour les sensibiliser aux sons et à la musique. Pour celà, Muminbu met tout oeuvre pour susciter des émotions musicales chez votre enfant.

L’éveil musical dépasse le sens d’un  pré-apprentissage de la musique et fait référence au développement de la sensibilité, de la curiosité, de l’expression, d’une écoute plus large du monde et d’une ouverture sur les arts et la vie.

Cet éveil est favorisé par  les moments de partage et d’échange avec les adultes qui l’accompagnent dans ses expériences multi sensorielles.

C’est pourquoi nos ateliers nécessitent la présence d’un adulte pour un ou deux enfants. L’adulte est invité à participer activement aux ateliers en chantant et jouant avec l’enfant. Qu’importe de chanter faux ou juste, les recherches ont démontré que la voix chantée ou parlée chantée a le mérite de suciter l’intérêt des bébés.

De plus, nos ateliers font appels à de nombreux objets et instruments de musique pour que l’enfant puisse participer activement et librement à son éveil sensoriel et faire preuve de curiosité.

Enfin, les ateliers sont animés par des musiciens et chanteurs professionnels qui viennent avec leur instrument de musique pour s’accompagner et offrir aux enfants des sessions interactives de musique live. Si, les chanteurs et musiciens sont pour la plupart parfaitement bilingues, 85% des chansons chantées sont en anglais et la majorité des explications et consignes sont données en français pour s’assurer que tous les enfants et accompagnateurs puissent comprendre et participer.

Nos ateliers par âge

Nous proposons des ateliers parents/enfants, par tranches d’âge, pour les enfants de 3 mois à 3 ans.

Nous pensons que chaque enfant évolue et se développe à son rythme. Aussi, les âges présentes ne sont qu’indicatifs et nous vous laissons juger de la classe qui correspond le mieux à votre enfant sans le brusquer ni le retarder dans son développement

Atelier "Baby"
  • A partir de 3 mois
  • Ateliers multi sensoriels (y compris motricité)
  • Séances en douceur
Atelier "Crawler"
  • A partir de la position assise
  • Ateliers multi sensoriels
  • Séances dynamiques
Atelier "Toddler"
  • A partir de la marche assurée, jusqu’à 3 ans
  • Ateliers interactifs
  • Séances « punchy »

Séances guidées par les professeurs .

Les bébés sont plongés dans une atmosphère de douceur et leurs oreilles sont sensibilisées aux sons et aux chants.

Les sessions font appel à la vue, l’ouïe, le toucher du bébé et participent à son éveil sensoriel. Lors de nos sessions, nous nous penchons aussi sur le développement moteur des bébés avec des activités et chansons adaptées à leur âge.

A cet âge, les bébés commencent à faire l’experience du jeu et notre programme met tout en oeuvre pour leur permettre d’explorer leur environnement, d’utiliser leurs nouvelles capacités et de libérer les tensions accumulées.

Cet atelier s’adresse aux bébés ayant acquis la position assise sans soutien, aux bébés qui rampent ou marchent à quatre pattes

A cet âge, vos bébés sont curieux et vont à la découverte de leur environnement, souvent quatre pattes…

Notre programme les accompagne dans leur apprentissage

Nos sessions utilisent de nombreux accessoires et instruments de musique adaptés pour capter l’attention des bébés, susciter leur intérêt et les accompagner dans leur développement sensori-moteur et neurologique.

Les musiques et chansons sont choisies pour initier les bébés aux notions de rythme, tempo, mélodies et mots.

Nos ateliers alternent moments dynamiques et moments calmes pour stimuler les enfants sans pour autant les fatiguer

Cet atelier s’adresse aux enfants ayant acquis la marche assurée

Les enfants de cet âge débordent d’énergie et leur curiosité n’a pas de limite.

Nos sessions ont pour objectif de mettre à profit leur énergie et leur curiosité pour apprendre :

  • A s’exprimer avec son corps au son de la musique
  • A produire des sons et de la musique au rythme de la mélodie et dans le bon tempo
  • A communiquer en diversifiant son vocabulaire
  • A respecter les autres, partager et être ensemble
  • A écouter

Mais surtout, les séances sont un moment de jeu et de partage pour les enfants.